Le passé de MARTIN GRAY
Tous les livres de MARTIN GRAY
Son dernier livre et son projet architectural
Les différentes entreprises de MARTN GRAY
Pour donner vos impressions et faire vos remarques

 

 

 

 

UN EXEMPLE POUR DEMAIN

 

A la suite de son drame, Martin Gray a créé la Fondation " " pour la prévention des incendies de forêt et la protection de l'homme à travers son cadre de vie. La Fondation connaît alors un retentissement national. Toute la population y est sensibilisée et particulièrement les enfants grâce à une brochure diffusée par l'Education Nationale.

Dans le même temps, la Fondation a lancé une action intitulée " UN ENFANT UN ARBRE ". Le but en était de faire planter un arbre par chaque enfant, chaque année.

Aujourd'hui, sous la pression de jeunes qui lui écrivent de plus en plus nombreux et qui se montrent désemparés devant un avenir totalement incertain, Martin Gray, a décidé pour les années 90 de créer .

est une action éducative de grande envergure dont le but est d'aider les adolescents à mieux préparer leur avenir dans un contexte difficile qui évolue trop vite.

Ne pouvant rester insensible à ces appels de plus en plus pressants, Martin Gray a décidé de mettre à la disposition des adolescents son expérience, son influence, son temps et même sa propriété personnelle.

En effet, pour concrétiser le projet , Martin Gray a construit chez lui, sur la Côte d'azur, ce qu'il a baptisé l'Arche du Futur : symbole de la maison intelligente du 3ème millénaire qui bien qu'ultra moderne reste néanmoins humaine.

Cette Arche du Futur, édifiée pour accueillir les jeunes et leur permettre de s'inventer un avenir meilleur, allie parfaitement convivialité, écologie et sophistication technologique.

Cependant, avant l'achèvement de l'Arche du Futur, Martin Gray, avec l'appui d'un groupe d'amis, membres de , a repris le Toit de la Grande Arche à Paris, en se plaçant en collaboration avec la Fondation Internationale des Droits de l'Homme, présidée par M. Javier Pérez de Cuellar, ancien secrétaire Général des Nations-Unies.

Cette organisation développe des activités artistiques, culturelles, touristiques et évènementielles, propices à la mise en oeuvre des principes de l'Association du . Aussi, depuis, à la Grande Arche, se tiennent des actions organisées sous forme d'expositions, de conférences, de réunions, réservant une place essentielle à la création des jeunes et à la promotion des valeurs humaines.